Claudine Galea

Stacks Image 9744
Après des études littéraires, Claudine Galea fait ses débuts dans le théâtre en tant que comédienne, mais c'est l'écriture qui l'intéresse. Elle écrit des pièces pour la radio et le théâtre (Les chants du silence rouge, Maltaises, Les merveilles, A demain cette nuit), ainsi que le livret d'un opéra d'Ahmed Essyad en 1999. En 2001, elle monte un ensemble de pièces courtes intitulé Conversations/Catastrophes, tout en travaillant régulièrement avec les chorégraphes de N+N Corsino.
Jusqu'aux os, son premier roman, est publié en 2003 aux Editions du Rouergue. Puis ce sera Le bel échange en 2005 toujours aux éditions du Rouergue et L'amour d'une femme (Le Seuil, 2007).
Elle a été lauréate du Prix Radio SACD 2009 et du Prix des Radiophonies 2008 pour Sept vies de Patti Smith, fiction radiophonique commandée par France culture pour la série « Les icônes du rock »
Dans Le corps plein d'un rêve (Le Rouergue, collection La brune) Claudine Galea revient sur Patti Smith.


Claudine Galéa est également en charge des pages littéraires du quotidien La Marseillaise, et membre du Comité de Rédaction De la Revue Ubu, scènes d'Europe.

- Lecture musicale "Here she comes!" accompagnée à la guitare par Jean-Marc Montera (jeudi 19 juillet à 21h30)
Stacks Image 474
Jean-Marc Montera est un guitariste d’avant-garde français, spécialiste de l’improvisation libre et de l’expérimentation sonore. Il a collaboré depuis les années 1970 avec de très nombreux musiciens (Fred Frith, André Jaume, Barre Phillips, …), ou avec des artistes d’autres domaines comme le théâtre (Sarah Kane…), la danse (Odile Duboc…), ou encore les arts plastiques (Sandy Amerio).