Violette Pouzet-Roussel

Stacks Image 95703

Violette Pouzet-Roussel se forme à l’école Frédéric Jacquot puis au Théâtre de l’opprimé. Elle vit trois ans à Casablanca, travaille avec les enfants des rues puis rentre en France, assurée que l’expérience du théâtre offre une grande puissance de vie. La rencontre du butô et du laboratoire de recherche sur le corps animal du zoomorphe Cyril Casmèze répond à la nécessité de s’affranchir du travail d’interprète et d’explorer un espace de création plus personnel. En parallèle, la lecture-performance s’annonce comme un champ de recherche à part entière et ouvre un chantier de création nouveau: la possibilité de faire jaillir du texte un univers singulier, donner à vivre le livre en l’extirpant de son objet.
Violette Pouzet-Roussel est membre de l’International Theatre de New-York, compagnie dirigée par Robert Castle et Alejandra Orozco.
Ses collaborations artistiques avec des artistes, écrivains et musiciens, l’amènent à se produire à la Nuit Blanche, Khiasma, au Domaine de Chamarande, à la Maison de la Poésie… En compagnie de Charles Robinson, elle se produit dans Fabrication de la guerre civile.



>
vendredi 14 juillet à 17heures
Performance en compagnie de Charles Robinson elle donne la performance «Fabrication de la guerre civile».